Partenariat Eurostar Engineering Plastics et Formulated Polymers Ltd

Eurostar Engineering Plastics et Formulated Polymers Ltd joignent leurs forces pour assurer la présence de la gamme des polyamides ignifugés Starflam sur le territoire indien.

Par l’accord de licence et de transfert de technologie signé le 22 juillet 2011, Eurostar EP confie le déploiement de sa gamme Starflam à FPL, un des acteurs majeurs du compoundage des thermoplastiques techniques en Inde. Les deux compagnies vont travailler ensemble à pénétrer le marché indien des polyamides ignifugés en bâtissant sur leurs domaines d’expertises très complémentaires pour cet objectif. Cet accord permet en effet l’alliance de :

  • L’expertise des matières ignifugées certifiées par l’UL ;
  • La proximité des clients qui travaillent déjà avec ces matières ;
  • Un outil de production local moderne et adapté;
  • Une couverture logistique et commerciale complète du territoire indien.

Les deux sociétés se promettent d’aller plus loin dans le renforcement de leurs liens dans un avenir proche. Cet accord est certainement le préambule à la naissance d’un nouvel acteur global du compoundage des thermoplastiques formulés à façon. Il se fait sur la base d’un modèle de développement original et souple dont la vocation première est la proximité avec les acteurs globaux de l’équipement électrique.